The State of Trust: France
Nous avons sondé des dirigeants d'entreprises et des responsables informatiques dans toute la France.. Une tendance majeure se dégage : ils prennent du retard face aux risques liés à l’intelligence artificielle et consacrent désormais bien plus de temps et d’énergie à prouver la confiance qu’à la construire réellement.



Cadres de sécurité… ou théâtre de la sécurité ?
La confiance peut être déterminante pour le succès ou l'échec d'une entreprise. Mais sans une gestion continue et automatisée de la confiance, centrée sur des résultats concrets en matière de sécurité, les dispositifs de sécurité actuels ressemblent davantage à une simple formalité administrative qu'à une véritable protection.
Manque de connaissance = failles de sécurité
Les attaques générées par l’intelligence artificielle sont de plus en plus massives, plus rapides et plus sophistiquées que jamais, rendant les risques bien plus difficiles à maîtriser. Sans automatisation pour réagir rapidement à ces menaces, les équipes sont contraintes d’improviser, sans plan préalable.
De la menace à la promesse de l’IA
Bien qu’elles présentent de nouveaux risques, l’intelligence artificielle et l’automatisation rendent aussi les équipes bien plus efficaces et nettement moins surmenées. En réalité, plus d’un tiers des dirigeants interrogés affirment même que ces outils leur permettent de consacrer davantage de temps aux travaux de sécurité stratégiques et de haut niveau.