CASE STUDY
ÉTUDE DE CAS

Comment Upflow renforce la crédibilité de sa sécurité avec Vanta

COMPANY
ENTREPRISE
Upflow
EMPLOYEES
EMPLOYÉS
70
LOCATION
EMPLACEMENT
Paris et New York
SOLUTION
SOLUTION
INDUSTRY
INDUSTRIE
Fintech (technologie financière)
VANTA CUSTOMER SINCE
ANNÉES AVEC VANTA
2021
SERVICE EN GANTS BLANCS

Christina Cacioppo, PDG de Vanta, est intervenue personnellement pour assurer le succès de la migration de la plateforme.

MOINS DE TEMPS PASSÉ SUR LES FEUILLES DE CALCUL

La plateforme automatisée de Vanta permet à Upflow de réduire le travail manuel au minimum.

PLUS D'OPPORTUNITÉS AVEC SOC 2

Sans SOC 2, Upflow n'aurait pas eu accès à certains marchés ni à certaines opportunités de revenus.

« Pour ce qui est de la conformité de la sécurité, Vanta est un élément clé. »

Barnaby Malet
Cofondateur et CTPO
L'ENTREPRISE

Automatisation du recouvrement pour une comptabilité simplifiée

Basée à Paris et à New York, Upflow aide les entreprises et les responsables financiers du monde entier à optimiser leurs efforts de recouvrement et à stimuler leur trésorerie sans effort. Son logiciel d'automatisation des comptes clients comprend des flux de travail personnalisés par e-mail ainsi que des tableaux de bord de recouvrement complets.

L'objectif d'Upflow est de fournir une solution aux entreprises en pleine croissance. « Le problème que rencontrent les entreprises à mesure qu'elles se développent est qu'il devient très difficile pour elles de savoir ce qui doit être payé, ce qui doit être suivi, par qui, comment et quand », explique Barnaby Malet, cofondateur et CTPO d'Upflow. « Nous disposons d'un outil très simple qui se connecte à votre programme de facturation et qui vous aide à maîtriser votre processus de recouvrement et à obtenir vos paiements en temps voulu. »

LE DÉFI

Créer une marque en toute sécurité

Upflow est un créateur de catégorie et n'est pas en concurrence avec d'autres sociétés de la fintech. Elle tente plutôt de convaincre les entreprises d'ajouter Upflow à leurs outils existants. « Apprendre aux gens qu'il s'agit là d'un problème qui mérite d'être résolu (ce qui est le cas) et qu'Upflow résoudra ce problème pour eux, voilà notre véritable défi », explique Barnaby.

En tant qu'entreprise fintech qui se développe et vend à l'échelle internationale, Upflow se préoccupe beaucoup de la sécurité et de la protection des données clients. Parce qu'il s'intègre aux systèmes de facturation et de comptabilité des clients, cet outil ingère de nombreuses données financières confidentielles. 

En plus de l'éducation et de la sensibilisation à la marque, Upflow doit également être délibérément attentif à sa position en matière de sécurité. En outre, Upflow s'apprêtant à vendre à des clients plus expérimentés, apporter la preuve de sa sécurité est une priorité absolue. Barnaby, qui a une formation en ingénierie logicielle et en codage, a identifié ce besoin de prouver la sécurité au niveau international et a reconnu que sa propre expérience ne pouvait pas répondre aux normes de sécurité mondiales. De plus, Barnaby ne disposait pas du temps nécessaire pour gérer la sécurité et la conformité de la manière qu'il savait nécessaire.

LA SOLUTION

Migrer vers un partenaire de confiance

Upflow a été proactif dans son approche de SOC 2. « Ce label est un gage d'approbation, il signifie que des contrôles et des bilans ont été mis en place », explique Barnaby. « La sécurité est importante, et elle permet de créer cette culture avant de se lancer et de prendre de l'ampleur ».

Grâce à un bouche-à-oreille positif et à la confiance qu'accordaient d'autres entreprises à la marque, Upflow s'est tout naturellement tourné vers Vanta. Barnaby a travaillé en étroite collaboration avec un Responsable Relation Clientèle chez Vanta pour effectuer la migration à partir de l'ancienne plateforme de conformité. « La migration a été très rapide et efficace. »

L'IMPACT

Service clients en gants blancs

Upflow a reçu ce qu'elle considère comme un « service en gants blancs ». Christina Cacioppo, PDG de Vanta, a appelé Barnaby pour s'assurer que la migration de l'ancienne plateforme vers Vanta se déroulait sans encombre. Christina tenait à être présente au cours de ce processus de migration et à améliorer autant que possible l'expérience client.

Upflow a non seulement permis de gagner du temps, sa priorité numéro un, en passant à une plateforme automatisée, mais elle a également ouvert des opportunités de vente qui n'auraient pas été possibles sans SOC 2. « Si nous n'avions pas notre [rapport] SOC, je suppose que nous ne conclurions pas certaines affaires. Ce serait tout simplement impossible de conclure des contrats avec les clients que nous avons aujourd'hui. »

En outre, la réputation de Vanta en tant que plateforme moderne de sécurité et de conformité a aidé Upflow dans son évolution professionnelle. « La plupart des avant-gardistes reconnaissent qu'il est judicieux d'utiliser Vanta ou un produit similaire. »

Pour assurer sécurité et conformité, Vanta est devenu un élément essentiel de la gamme d'outils d'Upflow. « Pour ce qui est de la conformité de la sécurité, Vanta est un élément clé. » Au sein de cette gamme d'outils, Vanta ne nécessite aucune tâche manuelle, ce qui permet à Upflow de se concentrer sur d'autres missions.

« Lorsque vous vous retrouvez à parler au PDG, vous vous sentez privilégié. »

Barnaby Malet
Cofondateur et CTPO
Barnaby Malet
Cofondateur et CTPO

Get compliant and
build trust, fast.

Se mettre en conformité et instaurer la confiance, rapidement.

Two wind turbines on a white background.